VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?
DEMANDEZ À ÊTRE APPELÉ PAR NOS SERVICES !

Qu'est - ce qu'une garantie panne mécanique ?

C’est un contrat d’assurance qui protège votre véhicule des pannes mécaniques, électriques et électroniques qu’il pourrait rencontrer. En cas de panne(s) sur votre véhicule, les frais de réparation pièces et main d’œuvre sont pris en charge par Direct Garantie si les termes de votre contrat de garantie sont respectés.

Où puis - je souscrire à une garantie panne mécanique ?

Rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Cliquez sur « Mon DEVIS ». Si celui-ci vous convient, cliquez sur « Souscrire ». Vous recevrez des codes d’accès et pourrez à tout moment consulter les documents relatifs à votre contrat dans votre espace client.

Pourquoi souscrire une garantie panne mécanique ?

Raison 1 : Si vous choisissez une extension de Garantie Direct Garantie, c’est que vous n’êtes plus sous Garantie constructeur.
Raison 2 : Si vous achetez un véhicule à un particulier, souscrire une garantie panne mécanique chez Direct Garantie c’est la bonne solution pour sécuriser votre achat.
Raison 3 : Le coût moyen d’une panne mécanique est de 842€, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne, conduisez assuré et conservez votre capital automobile au sein de votre foyer.
Raison 4 : Parce que vous vendez votre véhicule et que vous souhaitez le vendre au meilleur prix dans les meilleurs délais.

Quelles sont les pièces couvertes par Direct Garantie ?

Rendez-vous sur la page « Nos produits & Nos promesses clients  ».

Comment savoir si je peux souscrire à une Garantie Panne Mécanique ?

Rendez-vous sur la page « Nos produits & Nos promesses clients » ou sur le module de souscription en ligne. Rentrez les informations concernant votre véhicule et vérifiez votre éligibilité à nos produits Direct Garantie.

QU’EST – CE QU’UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR?

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, votre véhicule bénéficie automatiquement d’une « garantie constructeur », cette couverture est obligatoire et dure 24 mois minimum. En cas de panne, les réparations sont prises en charge par le constructeur. Avec Direct Garantie, les garanties panne mécanique et les extensions de garantie fonctionnent de la même façon, en cas de panne, c’est l’assureur qui prend en charge les réparations.

Mon contrat de garantie est - il cessible si je vends mon véhicule ?

Oui, il est cessible sans frais. (spécificité de Direct Garantie)

Quelle est la différence entre une assurance Auto et une garantie panne mécanique ?

L’assurance auto est obligatoire et assure le conducteur en cas d’accident (responsable ou non) tandis que la garantie panne mécanique est obligatoire dans le cadre d’une vente par un professionnel de l’automobile et facultative pour le particulier, elle protège le particulier des coûts relatifs à une panne .

QUAND MA GARANTIE DéMARRE T-ELLE?

30 jours et 1500 km après la souscription.

Y A-T-IL UNE PARTICIPATION EN CAS DE PANNE ?

Oui il y a une franchise de 80€.

Comment savoir quelle garantie choisir ?

Grâce à notre simulateur Direct Garantie deux choix qui correspondent le mieux à votre véhicule
et / ou à votre budget vous sont proposés :
- le meilleur prix et
- le meilleur produit (celui qui est le plus adapté à votre véhicule).